Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
2 septembre 2015

Jour 1 : De Keflavík à Selfoss

Nous nous sommes levés à 4h40 histoire de ne pas manquer notre chauffeur qui nous a récupérés une heure plus tard. Nous sommes arrivés à l'aéroport très rapidement et avons pu passer la sécurité très rapidement. À 7h, nous avions pris notre petit-déjeuner et étions prêts à embarquer. Cette opération a cependant eu lieu bien plus tard qu'indiqué dans le mail d'information. Le vol a été très rapide. Le temps de regarder un film et de boire un truc et nous étions arrivés. Une fois sur le sol islandais, nous avons un peu galéré pour retirer des sous car nous avions mal retenu le cours de la couronne islandaise. Étant habitués à une longue attente pour récupérer nos bagages, nous avions prévu très large pour récupérer notre voiture de location. Après quasiment une heure à ne rien faire, le gars de l'agence est arrivé, comme prévu. Il était super sympa. Il a pris le temps de nous donner des conseils sur les choses à faire. Par contre, il m'a fait un peu peur avec ses histoires de tempêtes de sable et de voiture au fond d'une rivière. 

Enfin, on quitte l'aéroport. Bien entendu, nous commençons notre périple en nous perdant, sinon ce ne serait pas drôle. On en profite pour faire quelques courses au Bónus, l'équivalent du Netto suédois. Après quelques kilomètres, nous arrivons à Þingvellir. En chemin, nous croisons un grand nombre de moutons ainsi qu'une mouette qui semblait croire que la route était son nid. On se promène en pleine nature, on mange un morceau mais ce lieu ne semble pas conforme aux photos que nous avions vues. En réalité, nous nous sommes arrêtés trop tôt. Nous arrivons rapidement à destination.

IMG_4570

 

Nous nous promenons un moment avant de reprendre la route en direction de Geysir. Une fois de plus, nous avons dû manquer une intersection car le nombre de kilomètres ne diminuait pas malgré notre avancée. Il faut croire que nous sommes un peu fatigué en ce premier jour. Sur place, on prend un petit goûter avec une glace histoire de faire typique avant d'aller voir les geysers. Ça sent le soufre (ou les oeufs pourris) mais cela ne nous motive pas à continuer. On s'amuse pendant un long moment à attendre que Strokkur jaillisse. On prend de nombreuses photos et on tente de faire quelques vidéos.

IMG_4618

On finit notre tour du Cercle d'or par Gullfoss, une chute d'eau impressionnante même si ça ne se voit pas trop en photo.

IMG_4620

Il est déjà 19h et nous devons trouver un endroit où nous loger. Nous décidons de nous arrêter à Selfoss dans une chambre d'hôte. Le propriétaire me met un peu mal à l'aise et il ne nous autorise pas à utiliser la cuisine pour nous faire à dîner. Cependant, il nous conseille un endroit pas loin : le Kaffi Krús. J'avoue que j'aurais mangé n'importe quoi donc l'endroit était parfait. Nous rentrons enfin préparer la journée suivante avant de nous endormir.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité