Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
11 septembre 2015

Jour 10 : De Reykjavík à Keflavík

J'ouvre les yeux à 5h30 et je n'ose pas me rendormir car mon téléphone n'a plus de batterie. Vers 8h30, nous partons prendre un petit-déjeuner au café Bergsson. C'est délicieux ! Nous profitons de ce moment pour enfin écrire nos cartes postales avant de prendre la route pour l'aéroport. Il est hors de question pour nous de passer par la route circulaire. Nous lui préférons le géoparc de Reykjanes histoire de profiter des paysages une dernière fois.

IMG_5356

IMG_5389

Nous passons par le Blue Lagoon histoire de faire une pause pipi et de voir ce que c'est. Impossible de savoir de l'extérieur. 

IMG_5393

Par contre, l'affluence et l'ambiance dans la boutique ont suffi à me conforter dans mon choix de ne pas y aller. On refait une pause quelques kilomètres plus loin pour refaire le plein et laver la voiture. Une fois à l'aéroport, nous appelons le gars de l'agence qui nous a loué notre véhicule. Il nous annonce qu'il sera en retard et nous demande de laisser les clés dans la boîte à gants. C'est vraiment un pays à part ! 

Le check-in se fait très rapidement et sans parler à qui que ce soit. Pour la sécurité, c'est une autre histoire. Mallo se fait contrôler pour les explosifs et ma valise est vérifiée pour la drogue car je promène un pot de thym artique. Nous allons manger un hot dog car c'est un peu un repas traditionnel ici. Les serveurs sont complètement dépassés et je dois m'y reprendre à trois fois pour obtenir mes frites qu'ils ont oubliées. J'ai tout à 10 minutes de l'embarquement. On est largement dans les temps ! Nous prenons un bus jusqu'à notre avion. Le trajet se passe bien malgré la date et la rangée 13. En plus, je peux enfin regarder le film Invictus ! À Paris, nos bagages arrivent assez vite et nous préférons nous faire ramener par un véhicule privé histoire d'éviter le choc du RER. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité