Aly in Iceland
7 septembre 2015

Jour 6 : Vers Húsavík et retour à Mývatn

Réveil à 6h15 après une nuit très agitée. Merci le vent ! Peu importe, aujourd'hui on file à Húsavík pour une des activités du séjour que j'attends le plus : voir les baleines. On a opté pour le tour sur un bateau en bois qui me semblait plus respectueux...
2 septembre 2015

Jour 1 : De Keflavík à Selfoss

Nous nous sommes levés à 4h40 histoire de ne pas manquer notre chauffeur qui nous a récupérés une heure plus tard. Nous sommes arrivés à l'aéroport très rapidement et avons pu passer la sécurité très rapidement. À 7h, nous avions pris notre petit-déjeuner...
4 septembre 2015

Jour 3 : De Vík à Höfn

Nous nous levons plus tard que d'habitude car le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h. Et quel petit-déjeuner ! Il y a même des gaufres ! On se croirait à l'hôtel. Comme il fait un soleil magnifique, nous revenons sur nos pas pour profiter des paysages...
5 septembre 2015

Jour 4 : De Höfn à Mývatn

On se réveille à 6h30 car une longue route nous attend. Nous pensons naïvement qu'un petit-déjeuner nous attend dans le village voisin mais il nous faut rouler plus d'une heure avant de trouver le Graal. C'est très cher mais vraiment complet et ça nous...
3 septembre 2015

Jour 2 : De Selfoss à Vík

Je me réveille à 6h30 et j'attends patiemment pour aller prendre ma douche. L'eau chaude sent le soufre, c'est inattendu. On reprend la route et on s'arrête à Hella pour tester la boulangerie conseillée par notre loueur de voiture. Leur brioche à la cannelle...
6 septembre 2015

Jour 5 : Askja

Réveil à 6h50 et en route. Le chemin est très long. Il nous faut 3h pour parcourir les 150km qui nous séparent de notre destination. Il faut dire que dès le début nous sommes bloqués par les moutons qu'un fermier local a décidé de rassembler. De plus,...
8 septembre 2015

Jour 7 : De Mývatn à Varmahlið

Comme d'habitude, je suis réveillée à 6h30 mais j'ai promis à Mallo de le laisser dormir car nous avons de la route à faire. Du coup, on se lève à 8h, on fait un brin de toilette avant de rendre les clés de notre cabane. La vue depuis notre résidence...
9 septembre 2015

Jour 8 : De Varmahlið à Reykholt

Je me suis réveillée à 6h15 mais je dois patienter car le check-out n'est qu'à 10h. En attendant, on discute avc les couples qui partagent la maison avec nous, notamment deux Suédois très sympa qui nous donnent des conseils pour un prochain voyage dans...
11 septembre 2015

Jour 9 : De Reykholt à Reykjavík

Je me réveille encore à 6h30 mais dois attendre patiemment l'heure du petit-déjeuner. À 8h, nous pouvons enfin manger. C'est très bon et parfaitement organisé. J'informe la propriétaire de notre départ et elle me rappelle que nous n'avons pas encore payé...

Jour 10 : De Reykjavík à Keflavík

J'ouvre les yeux à 5h30 et je n'ose pas me rendormir car mon téléphone n'a plus de batterie. Vers 8h30, nous partons prendre un petit-déjeuner au café Bergsson. C'est délicieux ! Nous profitons de ce moment pour enfin écrire nos cartes postales avant...