Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
11 septembre 2015

Jour 9 : De Reykholt à Reykjavík

Je me réveille encore à 6h30 mais dois attendre patiemment l'heure du petit-déjeuner. À 8h, nous pouvons enfin manger. C'est très bon et parfaitement organisé. J'informe la propriétaire de notre départ et elle me rappelle que nous n'avons pas encore payé la chambre. Oups ! Ce n'est pas très grave. Nous règlons la note et reprenons la route vers Akranes. Le vent souffle à plus de 90km/h et la pluie est au rendez-vous ce qui nous permet d'avoir droit à toute une série d'arcs-en-ciel. Nous arrivons en ville et constatons que le phare est fermé et qu'il faut téléphoner pour le visiter. Tant pis ! Nous manquons un peu de courage en cette matinée. Nous repartons vers Reykjavík via le tunnel payant mais bien plus large que ceux des jours précédents. Nous arrivons dans la capitale et je suis impressionnée par le monde (tout relatif, certes). On se gare devant chez mon ami et partons manger au Café Loki, juste à côté d'Hallgrímskirkja. Nous faisons l'impasse sur les assiettes islandaises car nous avons tout goûté à l'exception du requin pourri et j'avoue ne pas avoir envie de me soûler au brennivín pour faire passer le goût. Après un repas délicieux, nous allons visiter l'église.

IMG_5320

Une fois de plus, je trouve l'intérieur très moderne. Nous montons dans le clocher pour avoir une vue panoramique sur la ville.

IMG_5340

  Nous décidons d'aller au bord de l'eau pour voir en vrai la fameuse sculpture Sólfar.

IMG_5345

Nous enchaînons sur Laugavegur, la rue commerçante de Reykjavík. Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour l'endroit et les boutiques ne nous séduisent pas plus que ça. On tente de se motiver à vivre correctement notre retour à la civilisation en entrant dans un magasin de produits locaux. Ça sent l'attrape-couillon mais la vendeuse et sympa et ça nous permet de goûter des choses originales comme du petit-lait à la myrtille. Nous allons ensuite acheter nos cartes postales - la veille du départ, il serait temps. Nous nous rendons également chez Smekkleysa, le disquaire local où nous achetons quelques albums d'artistes islandais.

Nous songeons à  visiter Harpa, la salle de concert mythique de la ville mais nous avons trop flâné et il est déjà temps de rejoindre mon ami qui a terminé sa journée de boulot. Il nous fait goûter du poisson séché. Ce n'est pas mauvais mais la texture est étrange. Le temps de prendre un café et nous partons dîner. Nous finissons au íslenski barinn qui propose de manger de la baleine ou du macareux mais je préfère me contenter d'un bon gratin de poisson. Nous profitons de l'occasion pour tester quelques bières locales. La lava reste ma préférée à ce jour. On rentre assez tard et le réveil promet d'être difficile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité