Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
9 septembre 2015

Jour 8 : De Varmahlið à Reykholt

Je me suis réveillée à 6h15 mais je dois patienter car le check-out n'est qu'à 10h. En attendant, on discute avc les couples qui partagent la maison avec nous, notamment deux Suédois très sympa qui nous donnent des conseils pour un prochain voyage dans le nord de leur pays. À 10h pétantes, nous rendons les clés et allons visiter Glaumbaer, une ancienne ferme avec ses baraques à l'ancienne. 

Namnlös

Ensuite, nous remontons en voiture en direction de Borgarnes. La route me semble incroyablement longue mais nous avons droit à quelques beaux arcs-en-ciel. Nous arrivons au musée de la Colonisation mais nous ne pensons qu'à manger. Nous profitons du restaurant sur place pour déguster de très bonnes soupes. Le repas est tellement copieux que nous n'avons plus le temps de visiter le musée car nous devons récupérer les clés de notre logement pour la nuit. Une fois de plus, nous avons une chambre dans une maison d'hôtes située dans la cour d'une ferme. Pas le temps de poser nos affaires, nous filons vers Fljótstunga où nous avons rendez-vous pour visiter une grotte de lave. Nous sommes accueillis par deux jeunes très sympa qui nous annonce qu'il va faire 0 degré dans la grotte. Je me change dans la voiture puis nous attendons l'autre couple qui a réservé la même visite que nous. À 17h, nous reprenons la route pour rejoindre Víðgelmir à 2km de là. Notre guide est un géant de près de 2m à la chevelure blonde et au prénom terriblement nordique qui vient en réalité de l'Oregon. Le propriétaire des lieux est là aussi. Notre petite équipe de 6 personnes marche dans le champ de lave pour gagner l'escalier menant à la grotte avant d'escalader quelques pierres. En chemin, nous goûtons des myrtilles sauvages et sentons du thym arctique. La femme de l'autre couple est enceinte mais très à l'aise. La grotte est terriblement sombre et nous devons utiliser des lampes frontales pour y voir quelque chose. Nous arrivons devant une grille et notre guide nous raconte qu'il a toujours la chanson des nains dans Le Hobbit à ce moment là. C'est vraiment le choix de chanson idéal pour cet endroit.  

The Misty Mountains Cold - The Hobbit

Nous traversons un couloir étroit dans lequel je me cogne bien la tête. Heureusement que nous portons un casque ! Lors de notre progression, ma frontale décide de s'éteindre. Il fallait bien que je me fasse remarquer ! Nous arrivons dans une salle très spéciale.

IMG_5312

Le guide nous raconte toute une série d'anecdotes sur l'endroit et nous explique également des théories scientifiques. Le maître des lieux s'est d'ailleurs marié dans cette grotte. À un moment, nous éteignons tous nos lampes pour nous retrouver dans l'obscurité totale. C'est un moment curieusement apaisant mais beaucoup trop court car la visite touche déjà à sa fin et nous regagnons l'entrée de la grotte.

IMG_5313

En remontant en voiture, je réalise que je viens de finir la dernière activité du séjour et j'ai un gros coup au moral. Nous retournons sur Borgarnes pour manger un morceau avant de rentrer. Sur place, nous rencontrons une femme originaire d'Alaska (voilà une bonne idée de voyage futur !) puis nous discutons avec des Belges très sympathiques pendant plusieurs heures. Il est grand temps d'aller se coucher car demain nous allons à Reykjavík.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité