Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
4 septembre 2015

Jour 3 : De Vík à Höfn

Nous nous levons plus tard que d'habitude car le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h. Et quel petit-déjeuner ! Il y a même des gaufres ! On se croirait à l'hôtel. Comme il fait un soleil magnifique, nous revenons sur nos pas pour profiter des paysages sous le soleil et ça n'a plus rien à voir :

IMG_4766

 

Nous repartons vers Skaftafell. En chemin, nous nous arrêtons à chaque point d'intérêt avant de remarquer que l'heure tourne et qu'il nous faut nous dépêcher un peu. Sur place, on mange un bout avant d'aller voir Svartifoss 

IMG_4807

Vers 14h15, nous allons à l'agence pour notre marche sur le glacier. On nous offre le café avant de nous remettre des crampons et un piolet (euh... j'ai pas signé pour de l'apinisme !). Nous prenons ensuite le bus scolaire pour rejoindre une des langues du glacier.

IMG_4816

Notre guide nous donne quelques règles d'usage et devinez qui a fait tomber son piolet par terre pile à ce moment ? C'est moi ! Nous remontons un sentier avant de chausser nos crampons. Le guide est super pédagogue et après un moment je me détends et parvient à marcher sur la glace sans effort. C'est impressionnant de voir à quel point tout est noir de cendres contrairement à ce que j'imaginais. 

IMG_4823

Nous avons la chance de pouvoir entrer dans une grotte de glace avant d'aller boire de l'eau du glacier. Notre guide nous explique ce qu'il appelle le crossfit islandais : on plante son piolet et on fait des pompes pour boire. De la part d'un homme de Manchester qui prononce Eyjafjallajökull "Hey-I-forgot-my-yogurt" j'avoue que je me méfie un peu de la véracité de ses propos mais c'était fun. En réalité, le piolet ne servait qu'à faire des photos Facebook plus classes et la plus grosse difficulté de cette activité a été de ne pas perdre mon surpantalon trop grand. 

Le temps de prendre un goûter et il est déjà 18h30. Nous fonçons (à 90km/h) vers Jókulsárlón. Cet endroit semble complètement hors du temps d'autant plus que nous sommes toujours au sud de l'île. 

IMG_4829

Il fait terriblement froid mais nous passons un assez long moment à observer les phoques dans leur milieu naturel. 

 



 

Il est grand temps de filer vers Höfn car nous devons récupérer notre chambre en auberge de jeunesse avant 21h. En arrivant sur place, nous avons une bonne surprise. Notre chambre se trouve dans un cottage à part et nous pouvons enfin manger nos pâtes. Nous avons également la chance de rencontrer une famille d'Italiens adorables qui nous donnent des conseils sur les choses à faire dans la région de Mývatn. Avec tout ça, il est grand temps de se mettre au lit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité