Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Iceland
7 septembre 2015

Jour 6 : Vers Húsavík et retour à Mývatn

Réveil à 6h15 après une nuit très agitée. Merci le vent ! Peu importe, aujourd'hui on file à Húsavík pour une des activités du séjour que j'attends le plus : voir les baleines. On a opté pour le tour sur un bateau en bois qui me semblait plus respectueux de l'animal que le zodiac. J'avoue que, de base, j'étais un peu sceptique en prenant mon billet car je me demandais comment l'agence pouvait garantir de voir une baleine quasiment à chaque sortie. En attendant d'embarquer, la fille à l'accueil nous conseille de prendre notre petit-déjeuner à la boulangerie du coin.

Une fois sur le bateau dans ma combinaison spéciale, j'oublie toutes mes interrogations. Seuls les yeux sont utilisés dans cette "traque" à la baleine on ne peut plus pacifique. Rapidement, nous apercevons un banc de dauphins au loin. Puis, des jets d'eau attirent notre attention. Tout l'équipage est à fond. Ça crie de partout pour annoncer un aileron à 1h, à 7h un bout de queue. C'est magique ! Une dizaine de baleines à bosse vient nous saluer.

IMG_5112

 

 

 

Soudain, l'une d'elles est tellement proche qu'elle nous arrose de son évent avant de repartir dans les profondeurs. C'est complètement irréel. Après ça, je range mon appareil car j'ai vraiment la sensation d'avoir vécu un moment privilégié. En retournant vers le port, nous avons droit à un chocolat chaud et un doughnut islandais. Je n'ai pas vraiment faim mais ça fait plaisir. 

On reprend ensuite la route vers Ásbyrgi. Une fois de plus, on privilégie le petit chemin à la grosse route. Sur place, je découvre une véritable forêt ce qui est assez rare en Islande tant le vent souffle fort. Je suis vraiment impressionnée par cet endroit.

IMG_5140

En nous promenant, nous tombons sur le lac Botnstjörn. L'eau est transparente et un canard nous laisse l'observer pendant qu'il prend son déjeuner. Ça me fait beaucoup rire. 

IMG_5147

On poursuit notre road-trip du jour avec Hljóðaklettar. Nous n'avons pas prévu d'y rester très longtemps mais en voyant que la promenade ne fait que 2km nous nous laissons tenter. Ce n'est pas le site qui m'a le plus séduite au cours du voyage mais j'avoue que la taille des roches est impressionnante et que l'église vaut le coup d'oeil. 

IMG_5158

IMG_5164

Place ensuite à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe. En arrivant sur place, force est de constater que le débit est impressionnant. Nous poussons un peu la promenade pour voir Selfoss, une autre chute. Notre prochaine étape est la centrale géothermique et la caldeira de Krafla mais le vent bien plus violent que les jours précédents a raison de ma motivation. De retour au camp, nous mangeons un bout et préparons les jours à venir. L'opération est compliquée car il est difficile de se résigner à délaisser totalement une grande partie d'un si beau pays. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Iceland
Publicité
Archives
Publicité